Fruits et légumes consommés au mois de mars

Les fruits et légumes consommés au mois de Mars png

Fruits et légumes consommés au mois de mars : Mars est là ! L’hiver tend vers sa fin, laissant place à une nouvelle saison : le printemps. Nouvelle saison, nouvelle habitude alimentaire. Quels fruits et légumes achetés auprès de vos producteurs locaux pour constituer votre panier ? Une question à laquelle nous apportons des éléments de réponses dans ce dossier.

Les fruits consommés en mars

Fruits et légumes consommés au mois de mars ,le mois de mars n’offre pas une grande diversité de fruits. Toujours est-il que les producteurs s’efforcent de toujours offrir aux consommateurs des produits utiles. Découvrons notre liste de fruits consommés dans ce mois de l’année.

Fruits et légumes consommés au mois de mars

Pomme

La pomme s’impose sans doute comme le fruit le plus consommé en France. Elle peut être consommée cuite ou crue. D’autres la préfèrent râpée, alors que certains la préfèrent entière. Sa richesse en nutriments et vitamines fait l’unanimité auprès de tous les consommateurs. En faisant le choix d’acheter ces fruits directement chez le producteur, vous consommez local. De plus, vous faites indirectement la promotion des produits fermiers de votre région et de votre pays.

Poire d’hiver

Avec plus de 1000 variétés, la poire d’hiver comme l’indique son nom est un fruit de saison. Elle peut se consommer en mars, mais aussi en période d’été. Son apport en sucres lents, fibres, et vitamines est nécessaire pour maintenir l’organisme en bonne santé.

Fruits et légumes consommés au mois de mars

Orange

La vente à la ferme des agrumes notamment l’orange au mois de mars aura tout son intérêt. Les clients profitent de cette consommation pour faire le plein de vitamines, d’antioxydants.

Le kiwi et la clémentine

En voilà des fruits dont la consommation atteint un pic en mars. La raison n’est tout simplement que leur richesse en vitamines et antioxydants. 

Cémentine fruits

Légumes consommés au mois de mars

Il n’y a pas de mois au cours duquel les légumes ne sont pas à l’honneur. Découvrons ensemble les meilleures légumineuses consommées en mars.

La carotte

Comme toutes les saisons, la carotte ne manque jamais au rendez-vous. Elles sont particulièrement consommées par les enfants. Leur forte composition en bêtacarotène renforce les cellules de l’organisme.

Épinard

Importante source de fer, de magnésium, de calcium, de vitamine B9, C, l’épinard est présent dans la majorité des plats cuisinés en hiver. Facile à cuisiner, cette légumineuse représente un excellent complément alimentaire.

Fruits et légumes consommés au mois de mars

Endives

Riche en vitamines A, B9 et K, l’endive encore appelée chicon est composé à 95 % d’eau. Elle se consomme généralement crue en salade. Certains préfèrent cependant la consommer braisée ou cuite.

Le panais

De la même famille que la carotte, le panais est deux fois plus riche en glucides que cette dernière. De plus, elle apporte à l’organisme de la vitamine B9 et des fibres. La consommation de ce légume en mars apporte à l’alimentation de la diversité. Avec un goût légèrement sucré, le panais se glisse dans les plats mijotés au coin du feu. Il peut être consommé en purée, en gratin ou en soupe.

Fruits et légumes consommés au mois de mars

Le poireau

L’hiver tend vers sa fin. L’organisme une nouvelle fois va devoir s’habituer à une nouvelle saison. Le mois de mars est un mois de transition entre l’hiver et le printemps, propice à la consommation de poireau. Cette légumineuse contribue notamment à régulation du système digestif. Ce rôle régulateur, le poireau le doit à sa composition en acide oxalique et en fibre soluble.

Pourquoi est-il important de consommer des fruits et légumes de saison ?

Opter pour des produits de saison, c’est développer un amour pour la nature. Lorsque vous consommez un produit de saison, vous bénéficiez de certains avantages. En effet, les fruits et légumes de saison sont meilleurs pour la santé. Ils possèdent du goût et de la fraîcheur.

Par ailleurs, les fruits et légumes de saison font du bien à votre portefeuille. Ils ne sont pas énormément chers et permettent de soutenir les producteurs locaux. Ils diminuent l’impact que nous avons sur l’environnement et font découvrir des recettes culinaires inédites.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.