Fruits et légumes consommés en juin

Les fruits et légumes consommés au mois Juin

Fruits et légumes consommés en juin : Le mois de juin représente l’occasion parfaite pour consommer des fruits et légumes. Avec ce soleil qui agrémente les journées, rien de mieux que de profiter des succulentes recettes faites à partir des produits de saison. Venez donc découvrir ces fruits et légumes à inclure dans vos listes de course du mois de juin.

Fruits et légumes consommés en juin : Légumes

Haricot vert

Le haricot vert est un légume que vous trouverez sur tous les étalages des producteurs locaux en juin. Riche en fibres et en vitamine C, ce légume stimule le système immunitaire, et favorise le transit intestinal. Comment se passer d’un tel légume quand on sait à tous les bienfaits qu’il procure au corps.

Poivron

À l’instar du haricot vert, le poivron est un légume consistant en fibres alimentaires et en vitamine C. Ses apports pour l’organisme sont donc semblables à ceux du haricot vert. Vous pouvez vous en servir pour donner une saveur exquise à vos recettes, ou lors des barbecues. Ce légume lorsque vous vous en procurez directement chez le producteur local conserve tous ses nutriments, et son goût. De plus, vous soutenez à travers cette initiative la production locale, tout en préservant votre santé.

Fruits et légumes consommés en juin Poivron

Brocolis

Voici un légume dont la vente à la ferme bat son plein en juin. Sa teneur en vitamine B et C et en oligo-éléments suscite l’attention de tous les consommateurs. En incluant le brocoli à vos repas de juin, vous prévenez certaines maladies comme le cancer du sein et de la prostate. Homme et femme, tout le monde est donc convié à en manger à satiété.

Fenouil

Le fenouil fait partie de ces légumes dont la pleine saison est en juin. Avec un goût unique, le fenouil est souvent utilisé en cuisine pour relever les plats. Il possède des propriétés digestives qu’il doit notamment à sa composition en vitamine C et en antioxydants.

Fruits et légumes consommés en juin Fenouil

Fruits et légumes consommés en juin : Fruits

Abricot

Profitez du mois de juin pour inonder votre panier à fruits d’abricot. Un fruit à la fois gorgé d’antioxydants, de vitamines et de fibres alimentaires. Mais la particularité de ce fruit réside dans sa faible composition en bêtacarotènes. Un composant idéal pour raviver votre mine et vous donner une nouvelle apparence. Avec son goût sucré et délicieux, savourez vos abricots locaux à l’état frais, séché ou cuit.

Abricot

Groseille

Aujourd’hui, nous avons décidé d’introduire dans notre sélection un fruit souvent oublié : la groseille. Or, juin est le mois parfait pour ajouter une nouvelle touche à vos salades de fruits, fromages, ou recettes. Pourquoi ne faites-vous donc pas le choix de la groseille ? Ce fruit au pouvoir calorifique faible, mais riche en antioxydants et en oligo-éléments. De quoi favoriser la satiété, et vous maintenir tout jeune.

La pêche

Comme le précédent, profitez de juin pour consommer sans modération la pêche. À la fois juteuse et rafraîchissante, la pêche possède des propriétés antibactériennes de par sa composition en antioxydants. Consommez après le repas, elle favorise un bon transit intestinal. Un rôle que ce fruit doit à sa richesse en fibres alimentaires et en vitamines.

Le melon

Avec le soleil qui pointe son bout de nez, se déshydrater à plusieurs reprises au cours de la journée devient une habitude. Au lieu de boire constamment de l’eau, joignez donc l’utile à l’agréable en savourant plutôt le melon. Un fruit peu calorifique en raison de sa forte composition en eau. Source de fibres alimentaires et de vitamines A et C, ce fruit de saison agrémentera vos desserts.

Fruits et légumes consommés en juin Le melon

Pourquoi est-il important de consommer des fruits et légumes de saison ?

Opter pour des produits de saison, c’est développer un amour pour la nature. Lorsque vous consommez un produit de saison, vous bénéficiez de certains avantages. En effet, les fruits et légumes de saison sont meilleurs pour la santé. Ils possèdent du goût et de la fraîcheur.

Par ailleurs, les fruits et légumes de saison font du bien à votre portefeuille. Ils ne sont pas énormément chers et permettent de soutenir les producteurs locaux. Ils diminuent l’impact que nous avons sur l’environnement et font découvrir des recettes culinaires inédites.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.