L’aubergine bon pour la santé

Photo de deux aubergines bon pour la santé

L’aubergine bon pour la santé: Originaire de l’Inde, de la Birmanie et de la Chine, l’aubergine est un légume violet foncé qui évoque le soleil, la chaleur et l’été ! Pourtant, savez-vous qu’elle constitue un excellent allié pour votre santé ? Voici une petite liste de ses vertus.

Votre allié pour avoir une silhouette mince

L’aubergine est un légume peu calorique dont la saveur et la texture permettent de l’utiliser pour réduire sa consommation de viande. Dans ce sens, vous pouvez en faire des purées, de la ratatouille et de la caponata, chaudes comme froides. Le légume est également riche en fibres et permet de vite ressentir une sensation de satiété. De ce fait, il constitue un bon allié pour suivre un régime minceur.

Aubergine bon pour la santé cuite avec la peau

De plus, il contient de la saponine qui empêche l’absorption des graisses et qui combat la cellulite. Par ailleurs, l’aubergine contient de la pectine qui permet de réduire le taux de lipides et de cholestérol dans le sang. Ainsi, ce légume permet de lutter contre le cholestérol. Il est d’ailleurs recommandé dans les régimes alimentaires destinés à régulariser la tension artérielle.

L’aubergine, un antioxydant efficace

L’aubergine bon pour la santé est constituée de divers antioxydants naturels comme les vitamines C et E, les séléniums et les caroténoïdes. Ces antioxydants ont la capacité de protéger les cellules du corps des problèmes liés aux radicaux libres. De ce fait, ils réduisent les risques de problèmes de santé liés au vieillissement. Par ailleurs, l’aubergine intervient dans la lutte contre le développement des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Ainsi, pour vos besoins en antioxydants, n’hésitez pas à consommer de l’aubergine.

L’aubergine, pour lutter contre le diabète

Toute personne souffrant de diabète devrait consommer de l’aubergine. Eh oui, ce légume est un anti-diabète efficace dont la consommation est fortement conseillée aux diabétiques ! En effet, elle a la capacité de ralentir la digestion des glucides, donc de limiter l’augmentation du taux de sucre sanguin, après le repas. Ceci grâce au fait qu’elle peut inhiber l’alpha-amylase pancréatique et l’alpha-glucosidase qui sont deux enzymes digestives responsables de la transformation de l’amidon en glucose.

L’aubergine, un légume diurétique bon pour la santé

Pour se détoxifier, votre organisme a besoin de minéraux. À cet effet, vous pouvez consommer de l’aubergine qui est un légume riche en minéraux tels que le potassium. Aussi, l’aubergine améliore les fonctions rénales, donc elle constitue un diurétique naturel très efficace. C’est pourquoi sa consommation est largement recommandée aux personnes souffrant de rétention d’eau. Il en est de même pour ceux qui ont la sensation d’avoir les jambes lourdes ou qui ont des ballonnements. De plus, si vous souhaitez suivre un régime détox, consommez de l’aubergine !

Un légume qui facilite le transit

L’aubergine bon pour la santé stimule le transit intestinal grâce aux fibres solubles telles que les protopectines et les pectines qu’elle contient. De ce fait, elle constitue un laxatif naturel qui accentue l’activité bactérienne du côlon, vous permettant de conserver une bonne hygiène intestinale. Aussi, elle aide à lutter contre la constipation et réduit les risques de cancer du côlon.

Pour finir, il faut noter que l’aubergine est peu calorique et riche en antioxydants qui pour la plupart se trouvent dans sa peau. Alors, il est conseillé de consommer l’aubergine avec sa peau. Aussi, vous voulez garder la ligne ? Régalez-vous en consommant de l’aubergine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *