Les fruits et légumes consommés au mois de janvier

Fruits e t legumes janvier

Les fruits et légumes consommés au mois de janvier, si vous désirez participer à la protection de l’environnement tout en faisant des économies et en vous régalant, consommer des légumes et fruits de saison. Ainsi en été, vous pouvez manger des cerises et des pêches, pendant qu’en hiver, il est plus ou moins difficile de trouver des espaces adaptés.

Par ailleurs, l’hiver est une période assez riche en excellents fruits, aussi bien pour la santé que pour la ligne. Pendant le mois de janvier, vous avez des fruits classiques et des fruits exotiques !

Fruits consommés en janvier

Les fruits qui sont consommés en janvier sont bio lorsque vous vous en procurez directement chez les producteurs locaux. Ces fruits sont multiples et vous offrent la possibilité d’essayer une panoplie de recettes.

Pomme

La pomme représente le fruit idéal pour la fraîcheur qui est présente au mois de janvier. Si vous avez envie de réveiller vos papilles avec un fruit sucré et gourmand, optez pour la pomme. Grâce à elle, essayez les recettes ci-après : la golden, la fuji, la tarte aux pommes, la tarte tatin, la compote, etc.

Les fruits et légumes consommés au mois de janvier Pomme

L’orange sanguine

L’orange sanguine est moins connue que sa cousine l’orange. C’est normal, car elle n’est présente que quelques mois dans l’année sur les étals. En janvier, c’est le moment d’en profiter.

Poire

Quand janvier arrive, il est important de consommer assez de poire, surtout si vous n’en avez pas assez consommé pendant tout l’hiver. Si vous aimez les recettes à base de poire, n’attendez pas Aout pour retrouver votre fruit préféré.

Les fruits et légumes consommés au mois de janvier  Poire

Les autres : Les fruits et légumes consommés au mois de janvier

Kiwi,Le litchi La clémentine, L’ananas, Le citron, La noix, Le fruit de la passion.

Légumes consommés en janvier

Les légumes consommés en janvier font partie des plus utilisés en cuisine. Ainsi, vous pouvez préparer tout ce que vous désirez lorsque vous en avez à votre portée.

Carotte

Ce légume est riche en bêtacarotène, vitamine A et provitamine A. Il est utilisé dans d’innombrables recettes et devient le légume le plus utilisé en janvier.

Épinard

Ce légume est riche en fibres et en vitamines C, A, B2 et B9.

Légumes consommés en janvier Épinard

Potiron

Ce légume est riche en vitamine A, en protéine et en violaxanthine.

Chou de Bruxelles

Ce légume est riche en potassium, en fibres, en vitamine C et en B9.

Légumes consommés en janvier Chou de Bruxelles

Les autres légumes du mois de janvier

Betterave ;

Choux,Endive,Cresson,Topinambour,Pomme de terre,Patate douce,Panais,Céleri-rave, Courge, Rutabaga,Poireau

Pourquoi est-il important de consommer des fruits et légumes de saison ?

Opter pour des produits de saison, c’est développer un amour pour la nature. Lorsque vous consommez un produit de saison, vous bénéficiez de certains avantages. En effet, les fruits et légumes de saison sont meilleurs pour la santé. Ils possèdent du goût et de la fraîcheur.

Par ailleurs, les fruits et légumes de saison font du bien à votre portefeuille. Ils ne sont pas énormément chers et permettent de soutenir les producteurs locaux. Ils diminuent l’impact que nous avons sur l’environnement et font découvrir des recettes culinaires inédites.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *