Les restaurateurs relais du commerce de proximité

Commerce-proximite

Les restaurateurs relais du commerce de proximité, la tendance aujourd’hui est l’instauration de la restauration dans les commerces de proximité. La consommation des produits locaux est de plus en plus appréciée par de nombreux Français. Les restaurateurs apparaissent donc comme des relais du commerce de proximité. La consommation sur place des commerces de proximité est nécessaire pour séduire la clientèle et booster l’activité.

Restaurant dans les commerces de proximité

Les grands magasins de distribution aiment de plus en plus intégrer un restaurant dans leurs locaux. Peut-être se sont-ils rendu compte à quel point leurs clients avaient un petit creux après les achats… Des enceintes telles que Carrefour, Monoprix sont totalement dans la tendance avec leurs restaurants baptisés respectivement Bon’App et Monop-Daily. Le but de ces entreprises est surtout de satisfaire leurs clients.

Une offre adaptée aux besoins des clients

Parce qu’il se soucie de la meilleure ambiance du producteur au consommateur et de la consommation des produits locaux (produits fermiers, fruits, légumes). Le restaurateur joue un rôle précis dans la mise en avant des commerces de proximité.

Ceci facilite la tâche à l’apiculteur, au producteur, à l’agriculteur. Qui pourra désormais facilement vendre son miel, vendre des fruits et légumes, et bien d’autres en vente directe.

Une étude a prouvé les repas consommés hors de la maison ont connu une croissance annuelle de 6,1%. Dans cette routine des choses, le restaurateur achète ses légumes directement chez le producteur, ce qui fait que ce sont des produits frais qui vous seront servis dans vos repas.

Le petit-déjeuner apparaît comme étant le repas le plus en demande par les consommateurs, le restaurateur devra donc s’appuyer sur des légumes et fruits frais pour fidéliser sa clientèle.

commerces de proximité ouvert

Des services de restauration divers en fonction des commerces de proximité

Dans certains magasins, sont installées tables et chaises pour la dégustation des plats provenant du restaurant. Tandis que dans d’autres, on se limite à la vente des produits à déguster rapidement et debout. Tels que des sandwiches, les salades, les plats individuels, les boissons froides ou chaudes et autres.

Notez tout de même que le secteur de la restauration est un secteur qui est non négligeable pour ces commerces de proximité. Sinon de vous à moi, pourquoi installerait-il un restaurant dans leurs locaux ? La marge bénéficiaire des restaurants est d’environ 70% tandis que celle du rétail est d’environ 40%. Vous comprenez donc pourquoi la restauration agit comme un levier pour le secteur de la distribution. On commande de plus gros volume pour négocier des prix plus bas.

Le commerce de proximité est une alternative à soutenir et les restaurateurs l’ont bien compris. Agis comme relais des commerces de proximité pour L’intégration des restaurants dans les commerces de proximité ne peut être que bénéfique pour la croissance des commerces proche de nous. On dénombre 50% des commerces de proximité qui ont été maintenus ouverts durant la période de confinement.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur il est désormais possible de trouver les producteurs en vente directe dans toute la France, par département. En effet, ‘Cuisine et Tradition’ vous aide à travers son option de recherche de producteurs en vente directe par département. Vous pourrez ainsi plus facilement remplir vos paniers de fruits et légumes bio.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.