Les vertus et pouvoirs de l’ananas sur notre santé

Les vertus de l’ananas 3

Les vertus et pouvoirs de l’ananas sur notre santé: Je suis sûr que vous aimez l’ananas. Pourquoi ? Vous avez cliqué sur le lien de cet article qui porte sur les vertus de ce fruit tropical. Dès lors, je peux directement conclure que vous consommez régulièrement de l’ananas. Ai-je raison ? Qu’importe ! En fait, que vous consommiez souvent ou régulièrement de l’ananas, je reste convaincu que cet article vous sera utile. Après sa lecture, vous en ferez l’un de vos fruits favoris. Voyons-en quatre bienfaits.

L’ananas favorise la digestion

La première vertu de l’ananas est de faciliter la digestion grâce à l’un de ses composants : la bromélaïne. Il faut savoir que les nutriments subissant la fermentation se décomposent parfois dans l’organisme. Il en résulte des brûlures stomacales, des ballonnements, voire des flatulences ou gaz. Si cela vous est arrivé après un repas, je n’ai pas besoin de vous faire imaginer combien cela est désagréable en public.

Les vertus de l’ananas 2

La bromélaïne contenue dans l’ananas facilite la décomposition des nutriments comme les protéines et les glucides. Elle améliore ainsi le confort digestif et vous évite les constipations qui pourraient gâcher le plaisir de vos journées de travail. Alors, la prochaine fois que vous participez à un festin, songez à consommer de l’ananas juste après !

L’ananas aide à soigner le rhume

On est d’accord : rien de plus embarrassant qu’un nez qui coule ! Voici une vertu de l’ananas : il permet de soigner le rhume. Ainsi, si vous avez le nez qui coule, pourquoi ne pas acheter du jus d’ananas ? Cela peut s’avérer utile en attendant l’achat de médicaments à la pharmacie.

Si l’ananas est si efficace contre le rhume, c’est parce qu’il contient de la vitamine C. Or, cette vitamine permet de lutter contre les inflammations nasales. Elle baisse le taux d’histamine responsable des symptômes bien connus du rhume. De plus, c’est un excellent stimulant des capacités immunitaires de l’organisme, rendant celui-ci plus fort. Un conseil, la prochaine fois que vous aurez un rhume, essayez de consommer de l’ananas.

Les vertus de l’ananas 1

L’ananas prévient les maladies cardio-vasculaires

Les vertus et pouvoirs de l’ananas sur notre santé concerne aussi la circulation sanguine : ce fruit favorise une bonne circulation du sang dans le corps humain. Comme tenu de cette qualité supplémentaire, vous trouverez certainement l’ananas très utile. Avec une simple gorgée de jus d’ananas, vous fluidifiez votre sang et limitez la coagulation des plaquettes. De même, finis les problèmes liés au cholestérol. En effet, l’ananas permet la décomposition des plaques de cholestérol qui sont présentes dans les vaisseaux sanguins. Ces plaques sont des sources de la fatigue cardiaque. L’ananas est donc un indispensable pour réduire le risque de thrombose artérielle, d’infarctus et d’autres maladies cardio-vasculaires.

Pour 100g d’ananas cru :

Nutriments                                                            Quantités                                                            
Protéines0.4 g
Lipides0.2 g
Glucides11.3 g
Eau86.5 g
Fibres1.2 g
Vitamine C18 mg
Vitamine B10.08 mg
Vitamine B60.09 mg
Magnésium15 mg
Potassium146 mg
Phosphore11 mg

L’ananas apaise les menstruations pénibles

Des études scientifiques prouvent que la bromélaïne qui se trouve dans l’ananas a un effet relaxant sur le col utérin au cours des menstruations. Pour bénéficier de cette vertu de l’ananas, faites des boissons à base de ce fruit vos fidèles compagnons.

En plus de se procurer un plaisir gustatif, consommer de l’ananas permet de profiter des nombreuses vertus de ce fruit tropical. C’est aussi un moyen de lutter contre des problèmes de santé comme le rhume, la fatigue musculaire et l’indigestion. L’ananas aide également à prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. Alors, pourquoi ne pas en prendre tout de suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *