Rencontre d’un Chef Globe trotteur, Patrice Guaus

Chef Globe trotteur, Patrice Guaus

Rencontre d’un Chef Globe trotteur, Patrice Guaus : Vous aimez la gastronomie ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? L’envie de découvrir un chef qui saura ravir vos papilles, mais également vos yeux ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous parler un peu du chef Patrice Guaus qui a su sortir son épingle du jeu d’une manière assez originale. Ce dernier qui travaille actuellement en Amérique du Sud a su proposer des plats aussi originaux que goûteux à de nombreux clients. Les assiettes ont également un charme fou puisque ce dernier se donne vraiment du mal pour les harmoniser correctement. Vous souhaitez en apprendre plus sur ce dernier ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Patrice Guaus
Patrice Guaus

La montée en puissance d’un chef cuisinier hors norme !

Il est certainement l’un des chefs cuisiniers les plus connus qui existent à l’heure actuelle. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier s’est passionné pour la cuisine lorsqu’il était jeune. L’ambiance des cuisines, mais également le fait de pouvoir être créatif étaient vraiment deux éléments qu’il adorait par-dessus tout.

Dès lors que ce dernier a été diplômé, il a enchaîné les concours et autres coachings. En effet, le but était vraiment de se faire connaître au travers de son parcours. Par ailleurs, il est arrivé sur la première place de nombreux concours qu’il a pu faire à travers le monde. Ainsi, c’est grâce à ces derniers qu’il a pu avoir la renommée qu’on lui connaît à l’heure actuelle.

Comme de nombreux chefs, il a également participé à de nombreuses émissions de télévision. Ces dernières ont toutes été tournées du côté de la Colombie. Ce n’est donc pas sur nos écrans que nous pourrons voir ce chef qui sait aussi bien faire preuve de créativité que de bon sens.

Émissions de télévision

Téléantioquia, Medellin (Colombie)
Télécaribe, Barranquilla (Colombie)
Téléoriente, Bucaramanga (Colombie)
« Cocina con los mejores », Santafe de Bogota (Colombie)

Durant son parcours, c’est également une personne qui a pu être le jury de nombreux concours. Vu comme l’un des meilleurs chefs sud-américains, ce dernier sait parfaitement reconnaître un plat qui soit bien conçu tant visuellement que gustativement parlant. Ainsi, il peut parfois être intransigeant, mais il n’en reste pas moins juste dans tous ces propos. En goûtant à l’un de ses plats, vous n’aurez donc aucune peur à avoir : ce chef sait parfaitement comment créer de bons plats aussi beaux que bons.

De belles assiettes originales et des recettes à couper le souffle !

Mais il est tout de même important de prendre en compte que ce qui caractérise particulièrement sa cuisine est tout simplement la créativité. En effet, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

– La recette

En elle-même. En effet, Patrice Guaus n’a pas peur d’inventer de nouvelles recettes. Il sait parfaitement marier les différents ingrédients pour que chacun puisse y trouver son bonheur en termes de goût essentiellement. Que ce soit les poissons, les viandes, mais également les différentes sauces : tout est parfait. Goûter un plat de Patrice Guaus, c’est savoir faire plaisir à ses papilles : tout ce que l’on aime en somme !

– Les couleurs :

Ce qui impressionne particulièrement les personnes qui goûtent les plats de Patrice Guaus est tout simplement le fait que ce dernier n’hésite pas à jouer avec les couleurs. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est particulièrement impressionnant de voir à quel point, il est possible de donner un côté très artistique aux différents aliments que nous pouvons manger. Bien évidemment, Patrice Guaus fait toujours en sorte que les aliments soient mis de manière harmonieuse au sein des différentes assiettes préparées.

– Des plats

Qui sont bien conçus et qui donnent vraiment envie. Comme vous devez certainement vous en douter, ces derniers sont tout simplement mis en valeur dans leur constitution. En effet, si vous avez vraiment envie de déguster des plats incroyablement beaux, optez pour le chef Patrice Guaus. C’est le roi du bon goût et de la création en cuisine.

Comme vous pouvez le constater, lorsque vous optez pour le chef Patrice Guaus, vous savez exactement ce qui vous attend. Il n’a rien du chef ordinaire et peut facilement réaliser un plat qui puisse correspondre à ses envies, mais également à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience pour votre plus grand bonheur !

Rencontre d’un Chef Globe trotteur, Patrice Guaus Patrice nous fait son portrait chinois !

Si tu étais…

Une saison ? Le Printemps

Un vin ? Un médoc

Un animal ? Un Taureau

Un mets, un plat ? Le bœuf bourguignon

Une chanson ? In the air Tonight de Phil Collins

Un film ? Gladiator

Une femme ? Ma grand-mère paternelle

Un Chiffre ? Le 7

Une couleur ? Le bleu

Un fruit ? La framboise

Des plats qui vous en feront voir de toutes les couleurs !

Ce que l’on apprécie particulièrement avec le chef Patrice Guaus, c’est tout simplement qu’il sait faire preuve d’une grande créativité. En effet, lorsque vous dégustez l’un de ses plats, vous pourrez voir avec quelle finesse sont faits ces derniers. Vous aurez des vrais goûts de plat de grande gastronomie avec des designs qui sont, parfois, à couper le souffle. Parmi les recettes les plus connues de ce chef cuisinier, nous pouvons parfaitement citer :

– Le soufflé glacé à l’avocat et à l’orchidée.

– Du saumon aux agrumes, à l’aneth et à la fleur de Butterfyly pea.

– Le rouget et l’été indien.

– Du Tataki de saumon de chèvre frais.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rendre sur son site (http://patriceguaus.com/) pour que vous puissiez découvrir son univers. Ainsi, nous sommes certains que certains plats devraient certainement vous plaire. Bien évidemment, vous ne trouverez pas ces recettes, mais vous pourrez facilement en découvrir plus sur les descriptions de ces recettes. Pour les goûter, il faudra certainement voyager !

En conclusion, si vous avez vraiment envie de goûter une cuisine originale, mais également belle de manière visuelle, celle de Patrice Guaus pourrait parfaitement combler vos attentes. En effet, ce dernier opte pour des plats plutôt simples, mais tout de même harmonieux. Si vous aimez le poisson alors vous ne serez pas déçu. En effet, ce dernier aime particulièrement le cuisiner, puisqu’il ajoute un côté très coloré à ses plats. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans son restaurant pour déguster ces différents plats !

http://patriceguaus.com/

https://www.instagram.com/pguaus/

https://www.instagram.com/nathalia_guaus_photography/

CONCOURS ET DISTINCTIONS :

2001-2002-2003: 1ere place concours pâtisserie artistique. Puerto Portals Mallorca (Baleares)

1999: Jury d’honneur Finale national de la Toque d’Or 1999. Santafe de Bogota (Colombie)

1999: Président équipe de Colombie Coupe du Monde de la pâtisserie 1999 Lyon (France)

1998: Jury d’honneur. Concours national pâtisserie artistique. Association des Patissiers de Colombie. Santafe de Bogota (Colombie)

1998: Mention d’honneur pour service rendu. chaîne Palace Dann Carlton. Bucaramanga (Colombie)

1997: 1ere place nationale Toque d’Or 1997. Élu meilleur Chef de Colombie. Santafe de Bogota (Colombie)

1997: 1ere place régionale (Qualification pour finale nationale). Concours Toque d’Or 1997. Bucaramanga (Colombie)

1997: 1ere place régionale. Concours pièces artistique chocolat. Bucaramanga (Colombie)

1995: 3ème place nationale. Concours de chocolaterie artistique. Centre de formation artesónale. Santafe Bogota (Colombia)

3 réflexions au sujet de « Rencontre d’un Chef Globe trotteur, Patrice Guaus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *