Romain Tischenko, top chef 2010

Romain Tischenko top chef 2010

Vous ne connaissez pas Romain Tischenko top chef 2010 ? Pas de panique, nous allons tout vous dire sur ce dernier. En effet, vous l’avez certainement déjà vu à la télé : en effet, il a participé à l’émission Top Chef que l’on connaît sur M6. Néanmoins, c’est ce qui a été un vrai tremplin pour lui. Grand gagnant, il a pu ouvrir son propre restaurant à Paris. Vous souhaitez en apprendre plus sur ce dernier ? Savoir où se situe son restaurant ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires au sein de cet article ! Prêt ? Alors, c’est parti !

Qui est Romain Tischenko ? Top chef 2010

Né à Caen, Romain, passionné de cuisine, souhaite vraiment travailler dans de grands restaurants. En effet, il a fait un CAP, puis un BEP cuisine avant de voyager dans toute la France à la recherche d’expérience tout aussi importante les unes que les autres.

Romain Tischenko est tout simplement un passionné de cuisine qui a participé à l’émission top chef en 2010. Inconnu du grand public, il a tout de même su sortir son épingle du jeu en seulement quelques minutes.

Âgé de 24 ans, à l’époque, le chef Romain Tischenko a vu sa vie complètement changée à la suite de cette émission. En effet, il est vraiment devenu un chef incontournable.

Que retenir de sa carrière ?

Bien que Romain Tischenko top chef en 2010 fût un homme plutôt timide, il décide tout de même de montrer l’étendue de son talent à la télé, en participant à Top Chef. Il passe au-dessus de cette dernière et gagne l’émission.



Une daurade marinière, citron, coriandre, radis noir.

Kris Macotta
Une daurade marinière, citron, coriandre, radis noir.
Kris Macotta

Son but ultime en participant à cette dernière était tout simplement de se faire connaître, il souhaitait également trouver un établissement à son image : convivial, simple et une cuisine de saison sont tout simplement les trois adjectifs qu’il le caractérise au mieux ainsi que des producteurs locaux. Notons également qu’il voulait vraiment une clientèle à son image également : des clients qui ne se prennent pas au sérieux, mais qui apprécient tout de même la bonne cuisine.

C’est en 2012 que son rêve se produit. En effet, il ouvre son premier bistrot gastronomique sur la place Saint-Marthe. Il le nommera le Galopin. Notons également qu’il ne se lancera pas seul dans l’aventure puisque son frère sera là pour l’aider. L’un est en cuisine tandis que l’autre est en salle : un vrai travail d’équipe, donc !

Mais Romain Tischenko n’est pas forcément très connu à l’heure actuelle. En effet, il n’a pas encore obtenu d’étoile au guide Michelin, même si cela ne devrait pas trop tarder !

En conclusion, Romain Tischenko s’est vraiment fait connaître grâce à l’émission connue sur M6. Il a pu ouvrir son premier restaurant qui lui ressemble vraiment. De plus, le fait que son frère ait pu l’aider dans la création de ce concept n’est que bénéfique pour lui. En effet, il doit simplement s’occuper de la cuisine et de proposer des plats tous aussi délicieux les uns que l’autre, ce qui n’est pas négligeable !

Liens sponsorisés :

5 réflexions au sujet de « Romain Tischenko, top chef 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.