Stéphanie Le Quellec, Top-chef 2011

Stéphanie Le Quellec, Top-chef 2011

Stéphanie Le Quellec, Top-chef 2011: Dans le monde culinaire, plusieurs chefs sont connus grâce à leur parcours et aux recettes originales qu’ils ont créées. C’est le cas de Stéphanie le Quellec, ancienne participante et gagnante du célèbre concours top chef relayé par M6.

Pour les départager cette année-là, un jury d’exception : Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian et pour les accompagner dans cette aventure, Cyril Lignac.

Depuis cette victoire, sa carrière a pris une tournure assez reluisante. Chef du restaurant « La scène “ Stéphanie le Quellec a obtenu en 2014, sa première étoile Michelin. Revenons sur la biographie et la carrière bien menée de ce chef étoilé !

Le parcours de Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011

Depuis son enfance, Stéphanie Le Quellec, est passionnée de cuisine. Née Lecocq, elle a vu le jour le 6 décembre 1981 à Enghien-les-Bains. Elle a été élevée dans une famille où la gourmandise et la gastronomie sont un art de vivre. Stéphanie le Quellec a donc toujours su qu’elle se retrouverait derrière les fourneaux. C’est pour cela qu’elle a fait son apprentissage aux côtés de Philippe Jourdin et de Philippe Legendre. Deux des meilleurs ouvriers de France qui lui ont apporté les rudimentaires de la cuisine traditionnelle de France.

Il y a 9 ans, pendant qu’elle recherchait toujours sa voie, Stéphanie Le Quellec pris la décision de tenter sa chance au concours culinaire top Chef diffusé sur M6. Elle était en ce moment, sous-chef du restaurant ‘four season resort provence’, le restaurant 2 étoiles de Terre blanche.

Âgée de 29 ans, elle rêvait d’aller à niveau élevé et de prouver son talent au monde entier. On a donc remarqué cette année-là, qu’elle impressionnait par son efficacité, sa maîtrise et sa cuisine. À l’issue de la compétition, c’est sans grand étonnement qu’elle fut désignée gagnante de la saison 2011.

La Scène

Plusieurs années après Top-chef, à quel niveau est-elle ?

Exactement comme elle le souhaitait Stéphanie Le Quellec, Top-chef 2011, la renommée que la chef Stéphanie a acquise lors du concours, lui a permis de gravir les échelons plus aisément. C’est ainsi qu’en 2013, à la réouverture de l’hôtel le Prince de Galles, elle fut nommée chef du restaurant de l’hôtel. Tous les plats sont faits face aux clients dans le restaurant, le concept se voulait donc particulier.

Rougets de Stéphanie Le Quellec

Par ailleurs, Stéphanie le Quellec a été récompensée de sa cuisine et de son travail à travers l’étoile qui lui a été accordée par le guide Michelin. Cette récompense est pour elle le résultat d’une volonté de se surpasser et de donner le meilleur de soi. Selon la chef, l’étoile vient saluer une année riche en émotions. Ne comptant pas s’arrêter là, elle vise déjà la seconde étoile qui viendra s’ajouter à la première. Cette femme fait partie des rares ayant obtenu 2 étoiles du guide Michelin. Elle a reçu cette deuxième étoile en 2019, puis a ouvert le 9 octobre 2019, son propre restaurant qu’elle baptisa la scène.

Liens sponsorisés :

Une réflexion au sujet de « Stéphanie Le Quellec, Top-chef 2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *