Top Chef : Jarvis éliminé, résumé de l’épisode 2

Top Chef : Jarvis éliminé, résumé de l’épisode 2 : Les éliminations poursuivent leur cours dans l’émission de cuisine préférée des amoureux de la cuisine, Top Chef. En effet, l’épisode 2 de la saison 12, diffusé le 18 février 2021 sur M6, a été marqué par l’élimination Jarvis, un candidat solitaire qui avait été repêché lors du premier épisode. En effet, le menu de ce deuxième épisode était : salades, coulants et filets de bœuf. Voici un récapitulatif de l’épisode !

Première épreuve, reproduire le mythique jardin de légumes de Kei Kobayashi

La compétition continue avec pour cet épisode 2, la salade aux légumes qui a rendu célèbre Kei Kobayashi. Ce plat du chef 3 étoiles compte jusqu’à 40 ingrédients. Il est demandé aux candidats de travailler en binôme afin d’épater le mentor de Kobayashi. Il s’agit de Gilles Goujon, un chef 3 étoiles et propriétaire de l’un des meilleurs restaurants au monde et MOF.

Jardin de légumes de Kei Kobayashi (crédit photo : Les collectionneurs)

Créativité et promptitude sont attendues des candidats afin de faire évoquer au chef Goujon un souvenir, une émotion. Les deux brigades qui remportent l’épreuve seront qualifiées pour la prochaine semaine. L’objectif est d’harmoniser salé, amer, acide et sucré. Ainsi, selon Michel Sarran, Arnaud et Thomas impressionnent. Le chef Goujon a eu un coup de cœur pour les jaunes. En deuxième place, les violets de Paul Pairet, Pauline et Baptiste sont qualifiés avec leur fameux « Notre-Dame de la Salade ».

Deuxième épreuve, le coulant au chocolat de Michel bras

La 2e épreuve se déroule à Laguiole, sur les terres de Sébastien Bras et de Michel Bras. En effet, Michel Bras qui a été auréolé meilleur cuisinier du monde, est très discret. C’est l’un des précurseurs de la cuisine végétale ; il a inventé le plat classique du Biscuit au cœur coulant au chocolat. Son fils Sébastien décline aujourd’hui ce plat en version sucrée ou salée avec environ 150 diverses versions.

le coulant au chocolat de Michel bras

L’objectif de l’épreuve est d’allier technique et créativité afin de convaincre ces deux grands chefs avec un coulant inédit en sucré ou en salé. L’épreuve se déroule en solo, les candidats s’y collent avec beaucoup de difficultés.

Au bout de 2 heures, le coulant de Jarvis, candidat de Philippe Etchebest ne coule pas. C’est aussi le cas chez les rouges avec Chloé dont le falafel est grossier. Chez les bleus, Mathias propose un plat à base de cœur de canard qui n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes.

C’est donc les équipes jaune et violet de Michel Sarran et Paul Pairet avec les candidats Bruno et Pierre qui remportent cette épreuve. Les candidats qui n’ont pas pu se qualifier vont en épreuve de dernière chance au bout de laquelle une personne quittera l’aventure.

60 minutes pour cuisiner le filet de bœuf : dernière chance

Top Chef : Jarvis éliminé, résumé de l’épisode 2 : Les 3 candidats sur la sellette ont 1 heure pour sublimer le filet de bœuf. Mathias profite pour épater le jury. Il y arrive, car Paul Pairet salue la quantité de travail qu’il a abattu en 1 heure. Mohamed a misé sur un bœuf tataki qui a séduit le jury à l’aveugle. Rappelons-le, ce candidat a passé l’épreuve de dernière chance la semaine dernière aussi. Il a quand même fait un beau geste en lançant à Jarvis « Ce n’est pas parce qu’on est dans la merde qu’on se lâche ». Hélas, Le Tartare terre mer avec oursins et huîtres de Jarvis n’a pas suffi à le garder dans la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.