Top chef saison 12 épisode 3

Top chef saison 12 épisode 3 : Voici déjà quelques semaines que votre émission de cuisine top chef saison 12 est diffusée sur M6 chaque mercredi. En effet, si vous croyiez avoir tout vu au bout de 12 saisons, cet épisode 3 vous réserve des surprises auxquelles vous ne vous attendiez certainement pas !

On vous avait bien prévenu que cette saison mettrait l’accent sur le dépassement de soi et la créativité ; eh ben ! Les candidats en ont à foison. Après l’élimination de Jarvis lors de l’épisode 2, c’est Arnaud qui quitte l’aventure au terme des épreuves de cette semaine. Découvrez le récapitulatif de cet épisode !

1re épreuve : la pomme de terre des chefs Jérôme Banctel et Sébastien Vauxion

Cette épreuve demande de la créativité à travers des recettes salées et sucrées. Sur l’épreuve sucrée, ce sont les brigades de Paul Pairet et Michel Sarran qui s’opposent. L’équipe de Paul Pairet s’en sort.

Quant à l’épreuve salée, l’équipe de Philippe Etchebest se retrouve face à face avec celle d’Hélène Darroze. Cette dernière est heureuse d’avoir remporté haut les mains l’épreuve à cause d’un excès d’huîtres dans le plat de la brigade de Philippe Etchebest.

2e épreuve : le trompe-l’œil d’Andoni Aduriz

Andoni Luis Aduriz est un chef espagnol assez particulier. Il sert du moisi et des savonnettes. En effet, il propose des plats qui sont très bons sans avoir l’air comestibles à vue d’œil. Son resto nous fait penser à Willy Rovelli dans fort Boyard. Logiquement, l’épreuve qu’il proposa était donc le trompe-l’œil.

Top chef saison 12 épisode 3 trompe-l’œil d’Andoni Aduriz
© Mugaritz

Mathias fait un chandelier à base de rillettes de maquereaux fumés avec du piment et un insert anchois, olives, des allumettes de pâte brisée et un enrobage au chocolat blanc. Quant à Mathieu, il fait un tas de miettes censé représenter du sable avec un seau en plastique dans son assiette.

trompe-l’œil Matthias marc Top chef saison 12 épisode 3

Charline invente la « Vela Dulce », une bougie sucrée dont le goût enchante le chef espagnol : « les goûts sont très réconfortants », dit-il.

Thomas propose un trompe-l’œil en forme de cigare et au goût légèrement réaliste de cendrier. Vous pensez avoir tout vu avec cette épreuve ? Attendez de voir ce que Arnaud nous propose comme plat. Il fait une « Cuvette des toilettes » avec de la crotte et du papier toilette.

Cendrier trompe-l’œil de Thomas-Chisholm

En définitive, sur les 5 plats goûtés, le chef félicite Matthias qui se qualifie directement pour la semaine prochaine.

La poire est à l’honneur à l’épreuve de la dernière chance

Top chef saison 12 épisode 3 : Comme d’habitude, les candidats qui ne sont pas qualifiés lors des épreuves précédentes se retrouvent sur la sellette. Philippe Etchebest envoie donc Mathieu au combat et du côté des jaunes, c’est Arnaud qui doit se battre.

Afin de travailler la poire, chaque cuisinier a une heure. Ainsi, Arnaud propose un dessert qu’il baptise « Ma bonne poire ». Il s’agit de poires pochées, de pickles de peau de poire, de poires rôties au beurre et de pain toasté au beurre. Selon Michel Sarran, l’assiette de ce cuisinier est jolie. Hélène Darroze quant à elle met un accent sur le travail effectué avec les épices.

Du côté de Mathieu, nous avons des poires caramélisées en pickles et cuites au barbecue, huile de cerfeuil et faisselle au citron vert et cidre. Sa « poire bien-aimée » n’a pas su convaincre les membres du jury et il quitte donc l’aventure à la fin de l’épisode3.

Mathieu quitte l’aventure à la fin de l’épisode3.Top chef saison 12 épisode 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.