Top chef saison 12 épisode 8

Top chef saison 12 épisode 8 : Bienvenue à la huitième semaine de Top Chef ; l’épisode 8 casse la routine ! Savoureux, cet épisode voit revenir Pierre Chomet et Bruno Aubin, des candidats éliminés. Vous ne vous ennuierez certainement pas en visionnant cet épisode, car il montre une autre facette de l’émission !

1re épreuve : du Fast-Food gastronomique

Cette épreuve est jugée par Christophe Pelé, le chef doublement étoilé. En matière de gastronomie, il n’est pas des moindres. Pour lui, seul le goût prime. Il ne se laisse pas arrêter par les codes de la cuisine traditionnelle française ou toute autre chose.

Il demande aux candidats de transformer un plat phare de la Street Food en une assiette gastronomique. Toutefois, le visuel compte énormément, car la brigade dont le visuel ne sera pas convaincant passera directement à l’épreuve suivante et son plat ne sera pas dégusté.

Christophe Pelé Top chef saison 12 épisode 8
© Myphotoagency.com/Yohann Vorillon

Les brigades en marche pour se qualifier

La brigade de Paul Pairet constituée de Sarah et Baptiste a réalisé un plat propre, net avec une certaine esthétique et de la simplicité. Nous ne faisons que reprendre les mots du chef. Leur plat est retenu premièrement pour le visuel. Sarah et Baptiste proposent la combinaison de 3 plats de Street Food. Ils préparent une galette de Sarrasin, de la compotée d’oignons, une saucisse terre mer et du ketchup coing curry et pickles de pomme de terre.

En solo, Matthias de la brigade bleue décide de revisiter le Fish and chips. Malgré quelques reproches de la part de son chef de brigade et de Christophe Pelé, son plat est retenu pour la dégustation.

Thomas et Arnaud de la brigade jaune s’attaquent aux nuggets. Ils font un terre mer avec des nuggets de caille et cabillaud. Pour information, l’émission culinaire Top Chef met en exergue la vente directe. Achetez vos fruits et légumes directement chez les producteurs locaux, car les produits fermiers sont frais ; cela est important pour votre santé. Pour en revenir à Thomas et Arnaud, leur plat passe haut la main.

Le chef Pelé ne retient pas le plat des rouges. Mohamed et Chloé sont partis sur une déclinaison du Kebab végétarien. En fin de compte, la brigade bleue et la brigade violette se qualifient pour la semaine prochaine.

2e épreuve : un dessert au lait

Top chef saison 12 épisode 8 : La deuxième épreuve est éliminatoire, il n’y a donc pas de dernière chance. Elle est proposée par René et Maxime Meilleur et tourne autour des desserts au lait. René et Maxime Meilleur sont Père et fils. Ils sont les seuls dans le monde à faire un dessert composé uniquement de lait. Ils réalisent leur dessert avec du lait de chèvre, de brebis et de vache.

René et Maxime Meilleur Top chef saison 12 épisode 8
©Stéphane de Bourgies

Les candidats sont appelés à réaliser l’exploit des chefs en proposant un dessert en diverses textures ; ils n’ont que 2 h. Cependant, ce n’est pas tout ! Cette épreuve, en plus d’être éliminatoire, devra se faire sans les manchettes de couleur. De plus, Bruno et Pierre font leur retour fulgurant dans l’épreuve pour tenter de réintégrer Top chef. Après les deux heures, une sélection en deux temps se fait. Les chefs de brigade dégustent chaque plat et désignent celui qui les a convaincus. Ainsi, Pierre réintègre la brigade jaune et Bruno, la brigade bleue.

Les plats d’Arnaud de Mohamed et de Chloé sont dans un second temps, dégustés par les chefs Meilleur. Au final, Mohamed vient en tête de cette épreuve et c’est Chloé qui est éliminée à l’issue de cette soirée pleine de rebondissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.