Dictionnaire culinaire

Notre dictionnaire culinaire vous aide et vous apprend à dechiffrer le jargon propre au métier de cuisinier .Si vous avez une définition qui n est pas presente dans notre dictionnaire n hésiter pas à nous l envoyé .

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | Envoyer un nom
Il y a 7 noms dans ce répertoire commençant par la lettre A.
Abaisser
En cuisine ou en pâtisserie, une abaisse est un morceau de pâte aplatie, souvent au rouleau à pâtisserie sur une surface farinée afin de lui donner l’épaisseur et la forme voulue. ou à l’aide d’un laminoir.

ABATIS
Les abats ensemble des différentes parties d’un animal volaille ou gibiers à plume qui restent lorsqu’on a retiré tous les muscles. Beaucoup d’abats sont comestibles comme : pattes, cou, tête, ailerons, coeur, rognons, foie, gésier et crête pour le coq … etc.

APLATIR
Rendre plate, mince une tranche de viande pour l’aplatir, un filet de poisson avec un maillet en bois .

APPAREIL
Un appareil est une préparation de plusieurs ingrédients que l’on va utiliser pour réaliser une recette. Il s’agit donc d’une préparation de la recette généralement de consistance liquide.

APPERTISER
Système de conservation, conserver les aliments dans des boîtes de conserve par stérilisation dans un bocal hermétiquement fermé. Inventé par Nicolas Appert en 1802 en hommage à sa découverte, le procédé de mise en conserve porte le nom d’appertisation.

ARRASER
Couper à ras ou diminuer la partie d’un aliment, racines, feuilles ou fans des légumes.

ASSOUPLIR
Travailler une matière grasse ingrédient ou une préparation avec ses mains pour la rendre plus souple ou avec un rouleau à pâtisserie.


Envoyer un nom