Notre dictionnaire culinaire vous aide et vous apprend à dechiffrer le jargon propre au métier de cuisinier .Si vous avez une définition qui n est pas presente dans notre dictionnaire n hésiter pas à nous l envoyé .
Il y a 9 noms dans ce répertoire commençant par la lettre G.
GALANTINE
La définition de galantine dans le dictionnaire est mets composé de cochon de lait, de volailles désossées ou de viandes blanches, farcies, assaisonné de divers ingrédients et présenté dans de la gelée.
Ganache
La ganache est une préparation épaisse de chocolat servant à garnir une pâtisserie. Dans sa forme la plus simple, la ganache est un mélange de crème et de chocolat, généralement en quantités environ égales
Gastrique
La gastrique est une base de sauce, de glaçage ou de nappage constitué de sucre ou de miel et de vinaigre. Pour la réaliser : dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre et le miel, le laisser réduire jusqu’à consistance sirupeuse. Vous devez obtenir un sirop léger qui vous servira à corser une sauce.
GÉNOISE
La génoise est un biscuit à pâte battue qui entre dans la composition de nombreux mets en pâtisserie. On situe son invention vers le début du XVIII e siècle.
GIVRER
Action de cuire un aliment à couvert dans un corps gras et dans son eau de végétation. Autre terme utilisé « suer, étuver »
GLACER
Glacer, technique de cuisson pour les carottes, navets, petits oignons. L’aliment est cuit avec un peu d’eau, du beurre, du sel et du sucre. En fin de cuisson, l’eau doit être complètement évaporée, le beurre et le sucre doivent envelopper le légume d’une pellicule brillante.
Envoyer un nom