Fruits et légumes consommés au mois de février

Les fruits et légumes consommés au mois Fevrier

Fruits et légumes consommés au mois de février : Acheter ses légumes directement chez le producteur est sans doute l’assurance de consommer des produits de bonne qualité. Même en période hivernale, de nombreux fruits et légumes sont disponibles pour concocter de riches mets. Découvrez la liste des produits de saison consommés en février.

Les fruits consommés au mois de février

Voici une sélection des fruits consommés par les Français au mois de février.

Les fruits et légumes consommés au mois Fevrier

Le Kiwi

Le kiwi est le fruit par excellence de la vitamine C. Du producteur au consommateur, tout le monde en raffole. La consommation de 2 kiwis suffit pour satisfaire au quotidien chez un adulte la totalité des besoins en vitamine C.

L’orange

En hiver, le besoin en vitamine plus précisément en vitamine C est relativement plus grand comparativement aux autres périodes de l’année. Celle-ci permet notamment de stimuler les défenses immunitaires mises à l’épreuve du froid. Un fruit tel que l’orange, tout comme la mandarine, le pamplemousse, ou la clémentine regorge de vitamine C.

Les fruits consommés au mois Fevrier png

Poire

La pelure de la conférence ou la comice contiennent certaines vitamines ou oligoéléments d’une importance inestimable. Ceux-ci permettent de réduire la survenue de nombreuses pathologies courantes en hiver. Privilégiez l’achat de ces poires directement au niveau des producteurs locaux. Vous avez ainsi plus de chances de vous procurer des produits fermiers biologiques, dépourvus de tout pesticide au niveau de la peau.

Pomme

À l’instar de la poire, la pelure de pomme est également un concentré de vitamines, d’oligoéléments, de micronutriments et macronutriments. La vente à la ferme de ces produits offre au consommateur une certaine assurance quant à la qualité du fruit qu’il consomme. Ceci sans oublier le fait que la pomme est l’un des fruits les plus traités.

Les légumes consommés au mois de février

De nombreux légumes de saison sont consommés au cours du mois de février.

Carotte

Qui dit légumes, dit forcément carotte peu importe la saison. Grâce à sa composition en caroténoïdes, la consommation des carottes protège les cellules du corps. Par ailleurs, ce légume doit sa belle couleur orange à ses composés.

Endive

Cultivé d’octobre à avril, ce légume est un concentré d’acide chicorique, mais pas que. Elle contient également la vitamine A, B9, et K. Consommée cuite ou crue, l’endive garde toujours sa saveur amère. La vente de ce légume en février tombe d’ailleurs à bon point. En effet, la consommation de l’endive permet de renforcer les os du corps, et de protéger le cerveau et les yeux. Idéal quand on sait à quel point le froid peut être insupportable, surtout sans chauffage.

Les légumes consommés au mois Fevrier

Poireau

De la même famille que l’ail et l’oignon, la culture de ce légume s’étend de septembre à avril. Sa richesse en fibres et en potassium en fait un élément idéal pour la digestion. Ce légume sans ses minéraux et vitamines n’a aucune valeur. Raison pour laquelle la cuisson à la vapeur est préférée à la cuisson à l’eau.

Radis

En dépit de son pouvoir calorifique assez faible, le radis regorge de vitamine C et D, de potassium et de sodium. Il apporte de l’énergie à l’organisme, ce qui lui vaut une place dans les légumes consommés en période hivernale.

En outre, la vente à la ferme des légumes tels que la mâche, la pomme de terre, l’oignon, le salsifis, le chou, le céleri est fortement recommandée. Ceci en raison de la forte consommation de ces produits.

Pourquoi est-il important de consommer des fruits et légumes de saison ?

Opter pour des produits de saison, c’est développer un amour pour la nature. Lorsque vous consommez un produit de saison, vous bénéficiez de certains avantages. En effet, les fruits et légumes de saison sont meilleurs pour la santé. Ils possèdent du goût et de la fraîcheur.

Par ailleurs, les fruits et légumes de saison font du bien à votre portefeuille. Ils ne sont pas énormément chers et permettent de soutenir les producteurs locaux. Ils diminuent l’impact que nous avons sur l’environnement et font découvrir des recettes culinaires inédites.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.