Top Chef saison 12 épisode 11

Top Chef saison 12 épisode 11 : Nouvelle semaine dans l’émission Top Chef saison 12 ! Nous avançons doucement, mais sûrement vers la fin. Les candidats toujours dans la compétition ne sont pas forcément ceux sur qui on aurait misé au départ, mais ils ont le mérite. Cette semaine, on assiste au retour de la fameuse guerre des restos. C’est une épreuve que vous connaissez certainement si vous êtes un habitué de Top Chef. Cependant, cette année les choses sont un peu modifiées à cause du coronavirus !

La guerre des restos en version « à emporter »

François Régis Gaudry  Top Chef saison 12 épisode 11

La célèbre épreuve de la guerre des restos exige que les candidats montent leur propre restaurant. Le chrono est donc lancé et les brigades mixées ont 48h pour y arriver. Ce sera François Régis Gaudry le critique culinaire, qui dans un premier temps va jeter l’enseigne qui lui plaira le moins sur les trois restaurants qui seront transformés par les candidats. Voici ce qu’on attend des cuisiniers : un concept impactant, artistique, décalé et original.

Ce n’est pas tout, il y a une contrainte supplémentaire ; les deux brigades qui seront sélectionnées sur le visuel verront leurs plats dégustés par les chefs de brigade, le critique culinaire François Régis Gaudry et Elvira Masson.

Les candidats doivent aussi proposer un menu livrable pour la team de François Régis Gaudry qui apportera aussi son avis. Par ailleurs, il faut rappeler que tous les fruits et légumes utilisés dans Top Chef sont issus de la vente directe.

On commence par l’équipe de Bruno et Pierre qui décident de rénover le restaurant polonais « la coloc ». Ils choisissent de faire une décoration cosy, avec une ambiance chaleureuse, comme à la maison. L’idée paraît bien pour Michel Sarran, mais Philippe Etchebest n’est pas très convaincu.

Ils proposent en entrée de l’œuf mollet, mousseline de pommes de terre fumée au haddock, huile d’herbes et pickles d’oignons, salade de pommes de terre. Le plat principal : Pot-au-feu, mayonnaise purée de pommes de terre, bouillon aux herbes et au gras de foie gras et wasabi. Le dessert est composé de tarte Tatin pommes poires, vanille et crème fouettée à la cire d’abeille et caramel beurre salé.

François Régis Gaudry trouve le menu assez réjouissant, mais Bruno et Pierre ne sont pas retenus.

Sarah et Arnaud appellent leur restaurant le « Bouillon urbain ». Ils partent sur un mixage de la cuisine française classique et de la Street Food. Ils bénéficient de l’aide de Pauline, une ancienne candidate de cette saison pour réaliser leur projet.

Leur restaurant est retenu par le critique culinaire. Ils proposent un menu de cuisses de grenouille en entrée, tacos de sarrasin en plat de résistance et Paris-Brest, crème pâtissière pralinée, noisettes et zestes de citron confits.

Le restaurant « Nomade » de Mohamed et Matthias fait l’unanimité. Ils remportent l’épreuve et Uber Eats proposera leur menu dans huit grandes villes de France.

Le restaurant « Nomade » de Mohamed et Matthias

Épreuve de dernière chance Top Chef saison 12 épisode 11

Pierre, Sarah, Bruno et Arnaud s’affrontent sur le thème de la salade en dernière chance. Arnaud fait une tartine de salades variées, sucrine rôtie au barbecue, mayonnaise de salade mizuna.

Pierre quant à lui, fait une sucrine rôtie au barbecue glacé au wasabi, pesto de roquette et cresson, coulis d’oseille, émulsion cresson macadamia. Sarah fait une purée cresson encre de seiche, pain perdu salé, condiment pommes salades brûlées. Enfin, Bruno réalise une salade rôtie, farce algues champignons anchois, condiment gingembre citronnelle et coulis verts.

C’est finalement Arnaud qui quitte l’aventure cette semaine à l’issue de l’épreuve de la dernière chance.

Arnaud Top Chef saison 12 épisode 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.