Top Chef saison 13, épisode 6: Si vous êtes un grand fan de cuisine et de Top Chef sur M6, vous avez certainement remarqué que le niveau de créativité et d’imagination dans cette émission ne fait qu’évoluer. Presque tous les mélanges sont permis et chaque fois, des candidats s’en sortent indemnes. Cette semaine, les candidats devront affronter certains chefs et les brigades seront mélangées. La soirée promet d’être riche en rebondissements !
Première épreuve : qui peut battre Philippe Etchebest et Paul Pairet ?
À chaque saison de Top Chef, reviennent des épreuves phares, mythiques comme celle où les candidats doivent battre un duo composé des chefs de brigades. Voici donc cette semaine, l’épreuve « qui peut battre Philippe Etchebest et Paul Pairet ? ». On pressent que cette épreuve sera l’une des plus mouvementées de la saison. Deux chefs aux techniques plutôt contraires vont travailler ensemble tout en challengeant les candidats. Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses.
Qui dit épreuve, dit thématique et celle d’aujourd’hui met les champignons au-devant de la scène. Alors le duo Mickaël-Arnaud promet de réaliser une assiette qui fait « Waouh » ! Il propose un service froid (salade légère de cèpes) et un service chaud (crème de cèpes avec des cèpes poêlés et des œufs cuits au café). D’ailleurs, ils arrivent à battre l’un des plats du duo des chefs.
Sébastien et Ambroise voient les champignons en grand ! Ils décident de battre les chefs avec un oreiller de pâte soufflée farci d’une Hollandaise de champignons, du bouillon de champignons et des cèpes rôtis. Vont-ils y parvenir ?
Top Chef saison 13, épisode 6 Qui peut battre Philippe Etchebest et Paul Pairet ?
Pascal et Thibaut décident de faire des tartelettes de cèpes avec des cèpes rôtis et une mousse de cèpes. Il y aura aussi une poêlée de champignons et du lard de colonnata. Du côté de Louise et Lilian, on découvre un Dashi de champignons séchés. Il y aura du jaune d’œuf confit, des cèpes grillés et duxelles de champignons de Paris.
Lucie et Wilfried proposent un plat de raviole d’eau de champignons de Paris gélifiée. Les chefs Paul et Philippe décident de faire de la penne d’infusion de cèpes séchés farcie d’une duxelles de champignons « T’en veux du champignon ? » (1er plat) et de la trémelle cuite dans un sirop sucré « Sweet no champignon » (2nd plat). Ce dernier sera agrémenté de cacahuètes caramélisées et de croûtons sautés. La première place revient au duo Pairet-Etchebest et la dernière à Pascal et Thibaut.
Deuxième épreuve de Michaël Bartocetti avec le miel comme « star »
Pour votre santé, consommez des fruits et légumes issus de la vente directe. Pour cette épreuve qui est arbitrée par le chef Bartocetti, il faut réaliser un plat à base de miel. Wilfried et Lucie décident de faire un dessert au yaourt grec.
De leur côté, Sébastien et Ambroise prévoient de faire un trompe-l’œil de cuillère à miel. Pendant ce temps, Arnaud et Mickaël réalisent une gaufre au pollen et miel de pommier. Lilian et Louise font du pain perdu au miel de Rhododendron. On passe à Wilfried et Lucie qui optent pour une glace et gastrique au miel de châtaigner. Pascal et Thibaut qui ont eu quand même chaud, ont proposé de la coque chocolat blanc avec un insert citron-thym-coriandre et biscuit Joconde imbibé de miel de thym. De cette épreuve, c’est le duo Louise-Lilian qui sort gagnant. Thibaut et Sébastien sont qualifiés de justesse et Ambroise-Sébastien va en dernière chance. L’épreuve de dernière chance tourne autour du saumon et finalement, c’est Ambroise qui est éliminé.
Trouver les producteurs en vente directe dans toute la France, par département.
Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur il est désormais possible de trouver les producteurs en vente directe dans toute la France, par département. En effet, ‘Cuisine et Tradition’ vous aide à travers son option de recherche de producteurs en vente directe par département. Vous pourrez ainsi plus facilement remplir vos paniers de fruits et légumes bio.