Top Chef saison 13, épisode 7 : À cette étape de l’aventure, chaque téléspectateur a déjà son candidat favori. À qui pensez-vous ? Pour l’instant, l’émission tend tout doucement vers la fin. La légendaire épreuve de la guerre des restos (vous l’attendiez impatiemment certainement), eh bien c’est ce soir !
La guerre des restos
Cette semaine, c’est la guerre des restos. Elle se déroule en 48h pendants lesquels les candidats doivent penser à tout (déco, plats, etc.). Sans oublier que les plats doivent être adaptés aussi à l’option « à emporter ».
Les brigades sont une fois de plus mélangées et Lucie de la brigade orange, Pascal de la brigade bleue et Louise de la brigade rouge constituent le premier groupe. Thibaut, Lilian (cette épreuve signifie beaucoup pour lui qui était sur le point d’ouvrir son resto, mais qui fut freiné par la crise sanitaire du Covid) et Sébastien forment le deuxième groupe. Le troisième groupe est constitué de Arnaud, Wilfried et Mickaël.
Le menu gagnant verra son plat distribué dans 9 villes de France pendant 10 jours. Aussi, événement inédit, le restaurant gagnant sera ouvert pour de vrai pendant des semaines ! Le journaliste gastronomique François-Régis Gaudry est le juge de cette épreuve.
Les visites de restaurants
Le premier restaurant visité est un resto indien (Lucie, Pascal, Louise). Les candidats ne sont pas trop emballés sur le coup, donc ils optent pour la visite de la brasserie (Thibaut, Lilian et Sébastien). Troisième visite, le restaurant Karaoké. D’ailleurs, c’est Wilfried, Arnaud et Mickaël qui héritent de ce resto karaoké.
Et c’est parti pour l’épreuve proprement dite Top Chef saison 13, épisode 7
On suit Arnaud, Mickaël et Wilfried dans leur processus de transformation du Karaoké. Mickaël propose de la saucisse de l’entrée au dessert. Il essaie de convaincre ses partenaires qui trouvent finalement l’idée pas si mal. Ils réfléchissent à présent au nom de l’endroit et sont à fond ! Quant à Thibaut Lilian et Sébastien, le concept choisi est un restaurant 100% végétal qu’ils nomment l’Amarante.
Pascal, Louise et Lucie choisissent de faire un kébab de gibier. Ils partent sur un concept révolutionnaire de nourriture méditerranéenne. Un clin d’œil à la Grèce avec leur décoration blanche et bleue.
La préparation des menus commence et là, on assiste à un tohu-bohu immense. Chaque candidat se retrouve dans une situation qui peut être dangereuse et drôle à la fois. Comme si ça ne suffisait pas, il y a eu panne d’électricité.
À la tombée de la nuit, François-Régis Gaudry commence par le tour des restaurants pour choisir les menus qui passeront en dégustation. Le restaurant qui est laissé-pour-compte est celui de Lilian, Thibaut et Sébastien. Pourquoi ? Le critique François-Régis juge les deux autres propositions plus originales et impressionnantes. Si vous voulez également remarquer une amélioration impressionnante de votre santé, consommez des fruits et légumes de chez les producteurs locaux.
Pas de chance pour Louise qui après un faux pas, brise les plats qui devaient servir de « take away ». Alors la dégustation se déroule très bien pour les équipes sélectionnées et finalement, c’est l’équipe de Mickaël, Arnaud et Wilfried qui remporte cette épreuve : Poulpe et Saucisse d’agneau comme plat d’entrée et le dessert au boudin blanc pomme, caramel et fève de tonka qui a fait sensation !
Trouver les producteurs en vente directe dans toute la France, par département.
Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur il est désormais possible de trouver les producteurs en vente directe dans toute la France, par département. En effet, ‘Cuisine et Tradition’ vous aide à travers son option de recherche de producteurs en vente directe par département. Vous pourrez ainsi plus facilement remplir vos paniers de fruits et légumes bio.
Une réflexion au sujet de « Top Chef saison 13, épisode 7 »
Je suis à fond pour Lilian