Arnaud Lallement chef 3 étoiles

Portrait de chef : Arnaud-Lallemenant Chef 3 étoiles

Si le Guide Michelin est toujours resté depuis plus d’une vingtaine d’années la référence en matière de gastronomie. Ce guide finit par révéler que l’on peut être jeune et posséder un talent qui ne révèle pas son nom. En tout cas, c’est ce que l’on constate avec Arnaud Lallement. Un jeune chef cuisinier, qui en seulement quelques années obtient plusieurs récompenses et se retrouve dans le cercle fermé des triples étoilés. Le présent article de cuisine et tradition est justement consacré à son parcours et ses mérites.

Arnaud Lallement : Fils de restaurateur et enfant de guides

Comme il aime bien souvent le rappeler, Arnaud Lallement est fils de restaurateur et enfant de guides, car son parcours est toute une histoire de famille. Né en effet le 28 juin 1974 et de nationalité française, Arnaud Lallement découvre sa passion pour la cuisine dès l’âge de 5 ans. Dès cet instant, il n’a plus douté de sa vocation de devenir cuisinier. Toujours resté aux côtés de son père qui tenait le restaurant familial à Châtons-sur-Vesle ouvert depuis 1976, Arnaud Lallement a reçu tout son savoir-faire et sa passion de ce dernier. Son père a même été son mentor durant son parcours professionnel.

Ainsi, il suit ses études à l’école hôtelière à Strasbourg, fait 2 stages chez Marc Veyrat et Jean Crotet. Puis finit auprès de grands chefs étoilés tels que Michel Guérard, Alain Chapel et Roger Vergé. Ayant rejoint son père dans son restaurant L’Assiette Champenoise à Tinqueux, près de Reims en 1996. Afin de travailler avec lui, Arnaud Lallement prend la direction du restaurant après la mort de son père en 2002. Dès cet instant, la vie du restaurant entre dans une nouvelle ère. Car Arnaud Lallement s’est fait la promesse d’aller décrocher le Graal.

Arnaud Lallement : un savoir-faire récompensé et reconnu par le Guide Michelin

Après qu’il ait retrouvé avec son père en 2001 l’étoile qu’il a conservée .Pendant 18 ans puis perdu en 1994, Arnaud Lallement est choisi par Alain Ducasse pour participer à l’aventure  »Fou-Food » France en 2003. Il était le plus jeune des cuisiniers et ce fut une bonne occasion pour lui de faire connaître son travail. Dès 2005, la promesse d’Arnaud Lallement commençait à se dessiner peu à peu, car son restaurant obtient cette même année une seconde étoile au Guide Michelin. Il fait alors son entrée dans l’association des grandes tables du monde en 2006. Et son restaurant est consacré Etablissement de l’année par le guide Gault et Millau en 2009. Ce même guide lui octroie une 4ème torque en 2010, puis la couronne cuisinier de l’année en 2013. Il lui a fallu attendre l’an 2014 pour tenir sa promesse, celle de décrocher les 3 étoiles du Guide Michelin.

Portrait de chef : Arnaud-Lallemenant Chef 3 étoiles

Manger vrai : les maîtres mots du chef 3 étoiles Arnaud Lallement

Manger vrai ! Telle est la devise de ce jeune chef cuisinier qui décrit sa cuisine de contemporaine, sobre et technique. Il n’hésite pas à rechercher les meilleurs produits qu’il met en valeur dans des plats succincts au sein d’une carte courte. Cette dernière évolue d’ailleurs en fonction des saisons. Vous y trouverez ses plats avec signatures tels que la sauce Albufera, le vin jaune, le foie gras de Champagne.

Liens sponsorisés :

Une réflexion au sujet de « Arnaud Lallement chef 3 étoiles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *