Finale Top Chef saison 12 : Ce 09 juin, c’était la finale de Top Chef saison 12. Après des mois de pur plaisir pour les téléspectateurs et de challenges pour les candidats, Sarah et Mohamed s’affrontent pour savoir qui est le Top Chef 2021. Pour cet épisode, ce sera un marathon culinaire comme le souligne Stéphane le présentateur. Les finalistes doivent réaliser un repas de gala pour 70 invités. Un menu complet : entrée, résistance et dessert. On a hâte de découvrir le fameux gagnant !
Le déroulement de la préparation
La grande finale se déroule à George V, un grand palace étoilé. Quelle surprise de revoir tous les autres candidats pour cette occasion ! Ils sont venus pour soutenir les finalistes. On a donc Chloé et Arnaud qui sont avec Mohamed, puis Pauline et Baptiste qui sont avec Sarah.
Ensuite, Pierre et Thomas rejoignent Mohamed, et Sarah est avec Charline et Matthias. Les équipes sont au complet et on entend Paul Pairet se réjouir d’avoir de nombreuses femmes dans sa brigade.
Mohamed est plutôt à l’aise sur l’épreuve. Il a déjà travaillé dans des palaces et est habitué aux grosses brigades. Sarah par contre, a toujours été seule dans son restaurant. Toutefois, c’est une battante et elle s’en sortira certainement bien peu importe l’issue de la soirée.
Pour en revenir à Mohamed, son menu est assez simple et varié. Il se balade entre les influences nord-africaines et la gastronomie française ; du crémeux au chocolat, du homard aux épices, du caramel beurre salé pour le dessert.
Sarah quant à elle reste fidèle à elle-même. Un menu terre-mer avec un dessert aux salicornes et au nori, sans oublier le sarrasin. Le parcours de Sarah est quand même à féliciter.
Elle n’a pas vraiment confiance en elle, mais se retrouve quand même en finale. Elle se classe maintenant parmi les rares femmes qui ont atteint la finale de Top Chef. Aujourd’hui, elle est face à ce géant challenge qui est de mener une brigade dans l’un des plus prestigieux palaces d’Europe pour prouver qu’elle mérite d’être le Top Chef.
On voit Mohamed préparer son entrée à base de Salsifis avec l’aide de Chloé. Elle ne fait pas comme il veut et se fait passer un savon. C’est Arnaud qui réalise le jus de homard ; ce qui ne plaît pas vraiment à Hélène.
Sarah commence à s’emmêler les pinceaux dans cette cuisine trop large pour elle. Tous les téléspectateurs ressentent certainement le stress avec elle lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’a pas bien calculé sa quantité d’agneau.
Finale Top Chef saison 12, la dégustation
C’est le moment de la dégustation pour les convives et les chefs. Les entrées viennent et les bénévoles sont conquis. Les deux entrées sont visiblement très bonnes. Toutefois, on a Paul Pairet qui commente qu’il en préfère de loin une.
Pour les résistances, Mohamed fait fort et comble tout le monde avec son homard, tandis qu’avec l’agneau de Sarah, ce n’est pas la même chose. Toutefois, les bénévoles de la Croix-Rouge ont trouvé ça assez bon.
On passe au dessert. Mohamed opte pour un dressage assez particulier ; on se demande pourquoi il n’a pas fait appel à Thomas, un as du dressage. Par ailleurs, le dessert de Sarah était original, tandis que celui de Mohamed était tout simplement bon.
Après les votes des convives et des chefs, c’est maintenant le moment de révéler le Top Chef 2021. Après quelques flashbacks et un long suspens, c’est Mohamed qui est sacré gagnant de la saison 12 de Top Chef !
Une réflexion au sujet de « Finale Top Chef saison 12 »