Top Chef saison 12 demi-finale : Les demi-finales continuent cette semaine dans Top Chef. Seuls Mohamed, Matthias et Sarah sont toujours en lice. Derrière vos écrans, vous avez certainement déjà votre gagnant de Top Chef en tête, mais il devra mériter sa place. Aujourd’hui, les candidats devront travailler l’agneau de lait de A à Z, il n’y a qu’une ultime épreuve cette fois-ci choisie par Matthias. Toutefois, et pour le bonheur de tous, l’émission propose plusieurs heures de flash-back !
Épreuve unique de Matthias : travailler l’agneau de lait de A à Z
Vous vous demandez certainement d’où notre fameux Matthias sort cette épreuve ! Eh bien, vous n’êtes pas seul. L’agneau de lait est un produit de base pour de très bons plats ; le seul bémol ici, c’est qu’il faudra découper la bête. Nous profitons pour vous rappeler que les produits utilisés dans Top Chef, proviennent directement des producteurs. La vente directe est privilégiée par l’équipe de Top Chef, surtout dans cette atmosphère pandémique.
Pendant que Sarah semble très affectée négativement, Mohamed est quant à lui, rassuré. Il a été formé à la cuisine de palais et est donc habitué à travailler cette bête. Matthias l’instigateur de cette épreuve, précise qu’il faut travailler 5 parties de l’agneau à savoir le carré, la selle, l’épaule, les rognons et du gigot. Il a déjà cuit au moins 3 milliards d’agneaux selon ses dires et pense avoir mis les deux autres candidats en difficultés. Michel Sarran est le juge de cette épreuve ; c’est lui qui dégustera les plats.
Alors l’épreuve commence assez bien pour les deux hommes, mais Sarah ne peut pas en dire autant. Elle ne se sent pas à l’aise avec la viande et on a l’impression que si elle s’en sort, cela serait un miracle. Toutefois, elle reprend ses esprits et se montre assez courageuse. Elle prend confiance en elle et décide de s’éclater, même si elle est dans la merde jusqu’au cou. Sarah opte donc pour un Tartare d’agneau avec de la salicorne. Elle sort un plat très original qui pourrait bien passer et faire de l’ombre aux préparations des hommes.
Mohamed est stressé par le temps, mais ne se laisse pas abattre. L’agneau est en quelque sorte sa viande de prédilection. Il décide donc de faire une recette méditerranéenne : agneau aux épices, avec une partie confite, une partie braisée et une partie poêlée. Hélène Darroze semble assez enjouée par l’idée.
La dégustation se passe bien pour tout le monde, même si on sent que Matthias est sur la sellette. Les commentaires sur son plat n’étaient pas très reluisants.
Top Chef saison 12 demi-finale : L’étape des fauteuils vides
Cette étape est comme une tradition dans Top Chef. Chaque candidat prend place pour parler de son expérience lors du concours, avec des flash-back, etc. Pendant plus de quarante minutes, on revit donc les meilleurs comme les pires moments de chaque candidat.
Enfin, les candidats soulèvent les cloches et on découvre que Mohamed est qualifié d’office. Les deux autres candidats doivent être départagés par Michel Sarran. Après quelques minutes et les commentaires des chefs, c’est Sarah qui l’emporte. La finale se passera donc entre Sarah et Mohamed.