Top chef saison 12 épisode 16

Top chef saison 12 épisode 16 : L’étau se resserre de plus en plus autour des candidats encore en lice à savoir Mohamed, Sarah et Matthias. En tant que téléspectateur, vous avez certainement déjà une préférence que vous souhaitez voir être sacrée Top Chef. Eh bien dans pas longtemps, vous saurez si votre candidat accédera à la finale directement, ou s’il devra attendre la semaine prochaine. Par ailleurs, connaissant les épreuves folles que Top Chef impose à ses candidats, on s’attend pour cette demi-finale à des épreuves très corsées !

Première épreuve de Mohamed : du macaroni farci

Mohamed  Top chef saison 12 épisode 16

Lors de cet épisode, les candidats devront imposer à leurs adversaires une épreuve de leur choix ; de la pire tartuferie. Farcir un macaroni n’est pas chose aisée, il faut de la technique. Chose que Sarah donne l’impression de ne pas avoir du tout. Elle commence mal l’épreuve sans concentration, ni inspiration.

Cette attitude de la candidate met Paul Pairet, son chef en rogne. Ils n’arrivent plus à communiquer simplement, car visiblement le chef est exaspéré du manque de confiance en soi dont fait preuve Sarah. Toutefois, grâce à l’intervention d’Helène Darozze. Sarah opte pour une mise en Abyme de pâtes ; elle fait un cannelloni fourré aux macaronis fourrés.

Matthias par contre est très satisfait du thème. Il a déjà fait plus d’une centaine de fois, des macaronis farcis. Sa confiance en ses capacités est pour lui un atout indéniable, même si Philippe Etchebest pense qu’il s’agit là d’un couteau à double tranchant. Matthias pourrait rater ce qu’il maîtrise bien, à cause de son trop-plein de confiance en soi.

Mohamed de son côté ressemble ce soir à nos chers camarades à l’école qui cachaient leurs copies coûte que coûte en examen. Il retarde le plus possible la cuisson de ses pâtes pour ne pas se faire copier par les autres. À 20 minutes de la fin, il n’a toujours pas fait cuire ses pâtes, car il compte sur son astuce « mettre du lait dans l’eau de cuisson ». Mohamed rate son montage après avoir perdu assez de temps.

À la fin de cette épreuve, c’est Sarah, celle qui manquait cruellement de confiance en elle-même, qui gagne la première place. Matthias arrive en 3e position et Mohamed finit deuxième.

Top chef saison 12 épisode 16 Deuxième épreuve de Sarah : une recette à base d’ingrédients mystères

Sarah Top chef saison 12 épisode 16

Sarah est aux anges, car elle ne s’attendait clairement pas à une telle victoire. L’épreuve qu’elle propose demande des fruits et des légumes. Rappelons-le, Top Chef se procure les produits directement chez le producteur. L’équipe met en pratique la vente directe.

Agrumes, oursin, os à moelle et… Pollen, sont les ingrédients que Sarah impose pour cette épreuve, en vue de faire un dessert. D’où lui sort cette idée alors qu’elle avoue n’avoir jamais testé cette association elle-même ? Ça ne sent pas bon du tout pour les candidats, y compris elle-même.

Sarah opte pour une gaufre au Sarrasin recouverte de caramel d’oursin et de glace de clémentine. Mohamed choisit de réaliser un crumble d’os à moelle et du caramel d’oursin. Matthias quant à lui décide de faire plusieurs belles associations, sauf qu’il a du mal à ne pas cramer toute sa recette ! À cette allure, il risque de mettre feu à la cuisine. C’est le plat de Mohamed qui vient en premier. Enfin, la semaine prochaine il y aura l’épreuve de Matthias. Avec les quelques images que l’on voit, on pense déjà savoir ce qui va se passer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.