La banane : le super booster pour l’organisme

La banane le super booster pour l’organisme

La banane : le super booster pour l’organisme : Probablement en raison de son abondance, la banane est un fruit que l’on sous-estime souvent. Pourtant, c’est l’un des meilleurs fruits que l’on puisse consommer. En effet, il contient une diversité de nutriments : manganèse, potassium, vitamine C, vitamine E, vitamine B, provitamine A, magnésium, etc. En un mot, la banane est un super booster que vous auriez tort de négliger. Allez, dans cet article, je vous propose de faire un zoom sur ses bienfaits. À la fin de votre lecture, vous ne verrez plus le petit fruit jaune de la même manière.

Booster son énergie dès le matin

On le sait, pour être en bonne santé, il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Vous pouvez trouver les producteurs de fruits et légumes dans toute la France grâce à notre moteur de recherche. La banane est l’un de ces fruits. Je dirais même que c’est le premier fruit à consommer, et ce, dès le matin. En effet, il a une forte concentration en potassium. Grâce à cette caractéristique, la banane vous donne la possibilité de rester concentré et motiver tout au long de la journée.

La banane : le super booster pour l’organisme, par ailleurs, dans la banane, on retrouve une combinaison de protéines, de vitamines, de sels minéraux et de glucides. Avec ces nutriments, difficile de perdre de l’énergie. Bien au contraire, vous pourrez augmenter vos performances durant toute la journée. Aussi, la banane est idéale pour les sportifs, quelle que soit leur discipline. Pour cause, elle est riche en magnésium, ce qui limite les chances d’avoir des crampes des mollets ou des courbatures.

Le rôle de la banane super booster dans la lutte contre les maladies

S’il est un excellent booster d’énergie, la banane est aussi un joker dans la lutte contre certains problèmes de santé. Elle permet entre autres de vaincre la dépression. Cet avantage est dû à la présence du tryptophane dans la banane. C’est une protéine que l’organisme convertit en sérotonine pour stabiliser l’état émotionnel.

En dehors de la dépression, la banane permet de lutter contre :

  • La nervosité : le fruit est riche en vitamine B. Or, cette vitamine rend le système nerveux… moins nerveux ;
  • L’anémie : puisque la banane est riche en fer, le taux d’hémoglobine d’une personne qui en consomme régulièrement est élevé. Ainsi, les risques d’anémie s’amenuisent ;
  • Les maux d’estomac : en consommant de la banane, vous pouvez lutter efficacement contre les brûlures d’estomac, car le fuit contient un antiacide naturel ;
  • La constipation : régulez votre organisme en consommant régulièrement de la banane. Ce fruit est très riche en fibres.

S’il y a un autre élément que je m’en voudrais de ne pas ajouter, c’est que la banane aide au sevrage tabagique. La raison est toute simple : elle dispose de vitamine B, notamment de la vitamine B6. Et puisque dans le fruit, cette vitamine est associée au magnésium et au potassium, le fumeur ressent de moins en moins la sensation de manquer de nicotine.

Conserver la banane pour mieux en profiter

Les avantages du super booster qu’est la banane sont nombreux. Mais il y a une condition pour en profiter : le fruit doit être bien conservé. Beaucoup de personnes pensent que pour une bonne conservation, il faut le mettre au réfrigérateur. Personnellement, je déconseille cette approche, car les bananes sèchent plus vite dans le réfrigérateur. Je recommande plutôt d’opter pour un garde-manger ou pour la cave.

Saviez-vous qu’il est possible d’accélérer le mûrissement des bananes lorsqu’elles sont vertes ? L’astuce est simple : placez les bananes vertes près d’autres fruits comme les poires ou les pommes. En mûrissant, ces derniers produisent de l’éthylène qui fait mûrir la banane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *