Les fruits et légumes consommés en juillet

Les fruits et légumes consommés en juillet

Les fruits et légumes consommés en juillet : Une bonne cuisine, c’est avant tout celle composée de produits de saison de bonne qualité cultivés par des producteurs locaux. Pourquoi ne pas profiter de cet été pour faire le plein de fruits et légumes. En cette période de l’année, la liste de ces produits de saison est d’ailleurs relativement longue. Dans cet article, nous vous en faisons découvrir quelques-uns pour agrémenter vos repas.

Les fruits et légumes consommés en juillet : Les Fruits

De la fraise à la cerise en passant par le cassis sans oublier les incontournables citrons, pomme, melon, l’embarras du choix aura lieu d’être.

Citron

L’été, c’est certainement la bonne période de l’année pour profiter du citron. Cet agrume renferme de la vitamine C, du potassium, de calcium, ainsi que du fer. Des minéraux, et oligo-éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Rien de mieux qu’un bon jus de citron bien frais additionné d’eau pour étancher nos grandes soifs en ces temps ensoleillés. En cuisine, ce fruit est utilisé notamment en raison de son acidité pour relever les plats. Il constitue un bon substitut pour le vinaigre dans la réalisation des salades.

Les fruits et légumes consommés en juillet Citron

Pomme

En voilà un fruit qui revient le plus souvent dans les calendriers des fruits de saison. Elle se consomme crue ou cuite, entière ou râpée. Les pommes mises à la vente par les producteurs locaux sont les meilleures. Elles sont cultivées dans de bonnes conditions, et arrivent à maturité. Elles conservent donc un goût exquis, ainsi que tous les minéraux de basse. Pour une consommation crue, les pommes cultivées à la ferme sont fortement recommandées.

Cerise

Avec sa belle couleur rouge, l’apparition de la cerise annonce le retour imminent de l’été. Bigarreau, cerise des vergers de Montmorency, cerise des Monts de Venasque, derrière ce joli fruit se cachent plusieurs variétés. Ses goûts acides ou doux ne manqueront pas de raviver vos papilles gustatives.

Les fruits et légumes consommés en juillet Cerise

Les fruits et légumes consommés en juillet : Les légumes

Voici une liste de légumes à consommer à juillet.

Carotte

À l’instar des autres mois de l’année, la carotte est toujours au rendez-vous. Fortement concentré en vitamines A, B6, K, B1, B2, B3, C, et E, ce légume permet de prévenir certaines maladies cardiovasculaires. En privilégiant un achat direct auprès des producteurs locaux, vous avez l’assurance de consommer une carotte bio. Le produit est naturellement arrivé à maturité et dans ces conditions son apport en nutriments est plus qu’optimal. Que vous choisissiez de la consommer crue ou cuite, la carotte apporte à l’organisme des fibres et antioxydants nécessaires à la santé.

Les autres légumes

En été, la liste des légumes mis en vente par les producteurs locaux n’aura jamais été si longue. Si vous comptez vous rendre dans un marché local, voici quelques légumes que vous pouvez ajouter à votre liste de course :

  • Laitue
  • Maïs
  • Pomme de terre
  • Courgette
  • Blette
  • Brocolis.

À cette sélection, s’ajoutent l’oignon, l’ail, l’asperge, le poivron, les petits pois, la roquette, l’artichaut… De quoi réaliser des plats aux multiples saveurs. Des mets au goût divers, avec un apport nutritif important pour la santé. Ces produits sont vendus directement par les producteurs locaux. En faisant le choix de cette consommation, vous réduisez votre impact environnemental, et apportez votre soutien à des agriculteurs de chez vous.


Pourquoi est-il important de consommer des fruits et légumes de saison ?

Opter pour des produits de saison, c’est développer un amour pour la nature. Lorsque vous consommez un produit de saison, vous bénéficiez de certains avantages. En effet, les fruits et légumes de saison sont meilleurs pour la santé. Ils possèdent du goût et de la fraîcheur.

Par ailleurs, les fruits et légumes de saison font du bien à votre portefeuille. Ils ne sont pas énormément chers et permettent de soutenir les producteurs locaux. Ils diminuent l’impact que nous avons sur l’environnement et font découvrir des recettes culinaires inédites.

Producteurs de fruits et légumes, produits fermiers, Apiculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.