Top chef saison 12 épisode 9

Top chef saison 12 épisode 9 :Les brigades sont chamboulées depuis l’épisode 8 ! Thomas est à présent chez les rouges tandis que Pierre est avec Michel Sarran. Arnaud est à présent solitaire. Nous espérons que vous ne perdez pas le fil, car Top Chef devient de plus en plus intéressant ! Certains candidats sont partis, d’autres sont de retour et cette semaine, place aux menus entiers, aux messages écologiques et on en passe. Dans cet épisode, la ministre de la transition est une invitée spéciale !

1e épreuve de Christian Le Squer : un menu en 3 bouchées

Le Squer Christian Top chef saison 12 épisode 9
©Gilles-DACQUIN

Aujourd’hui, les candidats doivent cuisiner un menu entier. C’est-à-dire une entrée, un plat résistant et un dessert. Ce sera en trois bouchées uniques. Cette épreuve est jugée par Le Squer Christian, chef 3 étoiles.

On commence donc par l’entrée ; Mohamed et Thomas partent sur un pan con Tomate et un cromesquis de Beurre. Sarah et Baptiste font un radis à la croque au sel revisité. Chez les jaunes, Pierre décide de faire une gelée d’eau de mer.

Bruno quant à lui, qui est avec Etchebest nous prépare un plat originaire du sud de la France, une pissaladière. Le moment de la dégustation arrive, même si quelques temps avant, certains candidats comme Pierre, Matthias et Bruno, font face à des problèmes.

Au final, Sarah et Baptiste remportent haut les mains cette partie. Thomas et Mohamed sont derniers. Pour la deuxième étape, c’est Pierre qui se fait éliminer. Grâce à leur brioche avec une boule de glace posée dessus, Baptiste et Sarah sont qualifiés et ce, sans surprise.

2e épreuve de Mauro Colagreco : Un plat qui fait passer un message écologique

Mauro Colagreco Top chef saison 12 épisode 9

Grâce à son plat impressionnant, Arnaud remporte cette épreuve. Il a baptisé son chef-d’œuvre la « marée noire » comme le plat emblématique du chef Mauro Colagreco. En effet, cette épreuve particulière marque le retour du chef Mauro Colagreco. Par ailleurs, la ministre de la transition écologique aussi est là, car le sujet s’y prête énormément.

L’objectif est de faire un plat qui donne un message écologique. Les plats proposés par les candidats doivent donc symboliser la mort de la planète. Thomas fait un plat qui représente le mercure et le plomb ; Sarah part sur une idée assez originale. Elle décide de dénoncer l’usage abusif des insecticides et des pesticides en concoctant un plat à base d’insectes.

Mohamed rejoint un peu Arnaud en faisant un plat inspiré par les marées noires. Il prévoit de faire un poisson échoué qui est emprisonné dans le Mazout. Du côté de Baptiste, la surpêche est dénoncée avec un Sashimi dépourvu de poisson. Pierre décide de faire un plat qui dénonce les dégazages illégaux ; selon lui, une gelée représente bien cela.

Épreuve de dernière chance spéciale chou

Top chef saison 12 épisode 9:épreuve de la dernière chance cette semaine est basée sur le chou. Hélène Darroze envoie Thomas et Paul Pairet envoie Baptiste. En fin de compte, c’est Baptiste qui remporte l’épreuve et donc, Thomas nous quitte au grand désarroi de tous.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap riche en émotions. N’oubliez pas, il est toujours mieux de privilégier la vente directe surtout en cette période assez difficile pour tous.

Thomas-Chisholm  Top chef saison 12 épisode 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.