Tout savoir sur Cyril Lignac !

Portrait de chef : chef Cyril Lignac top chef

Vous voulez tout savoir sur Cyril Lignac ? Tout le monde le connaît ! Au moins, de nom. En effet, c’est une personnalité Française connue et reconnue à l’heure actuelle. Grâce à ces émissions télévisées, il a réussi à se faire un nom. Mais connaissez-vous réellement Cyril Lignac ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, nous allons tout vous dire sur ce dernier !

Qui est Cyril Lignac ?

Cyril Lignac est originaire de l’Aveyron. Depuis, sa plus tendre enfance, il a baigné dans la cuisine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces parents organisaient de nombreux repas de famille, avec beaucoup de nourriture, pour que chacun puisse manger à sa faim. Il ne se fait donc pas prier pour devenir chef cuisinier. Il intégrera une école de restauration où il obtiendra son diplôme avec brio. Notons également qu’il possède plusieurs CAP :

  • CAP Pâtissier.
  • CAP Glacier.
  • CAP Chocolatier.
  • CAP cuisinier.

Comme vous pouvez le remarquer, il est multifonction et plutôt doué dans ce qu’il fait, à l’heure actuelle. Mais il faut savoir que c’est vraiment en 2005 que tout bascule. En effet, il obtient son premier poste de Chef, au sein du restaurant La Suite à Paris. Bien évidemment, il aura faire une partie de sa carrière auprès de chefs étoilés qui lui apporteront conseils avisés et techniques imparables pour réaliser des plats hors du commun.

Et petit à petit, il réussira à gravir de nombreux échelons. À l’heure actuelle, Cyril Lignac est connu en France, comme étant l’un des meilleurs cuisiniers.

Photo de petit gâteaux Pépites & Chocolat ! Cyril Lignac
Pépites & Chocolat ! Cyril Lignac

Sa carrière dans la cuisine…

Tout savoir sur Cyril Lignac sait aussi savoir que dès qu’il a obtenu ces diplômes, Cyril Lignac a été cuisinier pour de nombreux restaurants étoilés. En effet, c’est grâce à ces derniers, qu’en 2005, il devient chef au restaurant la Suite. Notons également que c’est un peu à la même période, qu’il commencera sa carrière à la télévision et qu’il deviendra donc l’un des plus connus.

Notons également qu’il faudra attendre 2012 pour que Cyril Lignac ait sa première étoile au guide Michelin, grâce à son restaurant « le Quinzième » qui fermera 15 ans plus tard. Mais l’année d’après, il ouvrira deux nouvelles pâtisseries, au sein de la capitale.

…Mais également à la télévision !

Comme vous devez certainement le connaître, Cyril Lignac a tourné différentes émissions culinaires comme « Top Chef », « le Meilleur Pâtissier » ou encore « le Chef en France ». En 2020, il tournera des live, pendant le confinement, pour que chacun puisse réaliser des recettes faciles.

Notons également qu’il participera à une docu-réalité, diffusé en seulement 5 épisodes. Bien évidemment, Cyril Lignac est l’acteur central de cette docu-fiction. L’histoire se concentre essentiellement sur la réalisation et l’ouverture de son restaurant « le Quinzième ».

Comme vous pouvez le constater, Cyril Lignac est fortement apprécié par le public Français. En effet, il s’est fait connaître grâce aux différentes émissions culinaires qu’il a pu tourner, mais également par les nombreux restaurants et pâtisseries, qu’il a ouverts qu’il possède encore à l’heure d’aujourd’hui ! Et vous est votre chef préféré ?

Liens sponsorisés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *