Les fruits et légumes consommés au mois de septembre

fruits-légumes-9-Septembre

Les fruits et légumes consommés au mois de septembre de saison sont à privilégier pour leur goût, mais également parce qu’on doit minimiser le plus possible les problèmes écologiques. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez consommer les fruits et légumes de saison et locaux, au lieu des produits importés. Ainsi, en septembre, il y a des fruits et légumes qui sont privilégiés !

Les fruits consommés au mois de septembre

Fruits consommés au mois de septembre

Pendant le mois de septembre, l’automne se prépare à arriver tandis que l’été se prolonge tout doucement. Ainsi, les fruits d’été se font rares et cèdent la place aux fruits d’automne comme les raisins, les figues, les poires, les châtaignes, les amandes, etc.

Vous pouvez toujours profiter des fruits rouges comme les fraises, les myrtilles, les framboises, les groseilles, etc. Voici une liste non exhaustive des fruits de septembre :

· Coing, Amande, Citron, Figue, Fraise, Framboise, Groseille, Mirabelle, Melon, Mûre, Myrtille, Nectarine, Pastèque, Pêche, Pomme, Prune, Poire, Pruneau, Raisin, Reine-Claude, Etc.

Les légumes consommés au mois de septembre

Légumes consommés au mois de septembre

Vous ressentez l’arrivée de l’automne avec les courges, les potimarrons et les potirons. Leur chair a une texture idéale pour la réalisation de soupes à couper le souffle. En plus, ces légumes ne sont pas vraiment caloriques. Sur certains étals, vous remarquerez aussi des panais, des topinambours, des pâtissons, etc.

Enfin, vous avez droit aux tomates, aux aubergines, aux concombres, aux poivrons et aux courgettes. Vous avez énormément de produits de septembre avec lesquels vous régaler tout l’automne.

Voici une liste non exhaustive des légumes de septembre :

Laitue romaine, Pâtisson, Betterave rouge, Chou blanc, Artichaut, Asperge, Aubergine, Haricot vert, Épinard, Fenouil, Navet, Pomme de terre, Navet, Brocoli, Céleri,· Etc.

Consommer des fruits et légumes de saison, c’est profiter de bienfaits nutritionnels

Femme assise yoga

Les fruits et légumes consommés au mois de septembre,chaque saison résout un problème du corps humain. En hiver, avec le manque de soleil et le froid, le corps réclame plus de nutriments et de vitamines C. Tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards) et des agrumes bondés de vitamine C (mandarines, pamplemousses, clémentines). En été, avec la chaleur, l’organisme dépense moins de calories mais fait la requête de plus d’eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont bourrés : tomates, melons, courgettes, pastèques, etc. !

Autre pouvoir des fruits et légumes de saison : ils auront plus de chance d’avoir mûri au soleil et seront de ce fait plus agréables que les fruits et légumes qui arrivent à maturité au cours du transport. Vous pourrez ainsi profiter du goût, des vitamines et de tous leurs bienfaits.

En définitive, le mois de septembre marque la fin de l’été et le début de l’automne. Vous avez donc d’innombrables fruits et légumes de septembre avec lesquels vous pouvez réaliser une multitude de recettes, sans limitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *